Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chroniques-du-leviathan.over-blog.com

One Piece 75

2 Juillet 2015 , Rédigé par Samizo Kouhei Publié dans #Mangas, #Glénat, #One Piece

One Piece 75

La sortie du tome 75 de One Piece me donne l'occasion de reparler d'une série que je lis encore avec beaucoup d'intérêt. C'est le premier manga hors Dragon Ball que j'ai acheté, pratiquement dès sa sortie, et contrairement à de nombreuses autres séries, je continue à la lire.

18 ans et 15 000 pages dessinées plus tard, One Piece est devenu le manga le plus vendu de tous les temps, au Japon comme en France, et rien ne laisse présager d'un essoufflement. Le style du dessin et le ton ont beaucoup évolué, et la version française a suivi les évolutions du marché : adoption du sens japonais, des jaquettes amovibles, et des noms plus fidèles à la version originale.

Ce tome marque une nouvelle étape dans l'arc Dressrosa : suite au coup de bluff d'Usopp, les jouets maudits reprennent leur apparence humaine. Luffy se voit renforcé d'alliés inattendus, qui avaient pourtant juré sa perte des tomes auparavant, reléguant du coup quelques membres de l'équipage à la figuration voire à l'absence. Le nouvel objectif est de défaire Doflamingo et de sauver le royaume de Dressrosa. Mais avant d'atteindre le Corsaire, la route est longue et la pente est rude, puisqu'un de ses alliés, capable de se fondre dans la roche et de modifier la topographie des lieux, fait office de barrage impressionnant. Dans la lignée de la série, différents combats se mettent en place pour les prochains tomes. Doflamingo offre une nouvelle démonstration impressionnante de ses pouvoirs.

One Piece maintient toujours l'intérêt, malgré un début de lassitude bien logique après tant de péripéties et d'aventures épiques.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article