Diamond is Unbreakable 1
/image%2F0736308%2F20150708%2Fob_c9155e_91ge4hmkacl.jpg)
Quelques semaines après la fin de la diffusion de l'anime Stardust Crusaders, Tonkam propose la réédition de la 4ème partie de Jojo's Bizarre Adventure, la dernière saga qui était restée "exclusive" chez J'ai Lu.
1999. Dix ans après les évènements de Stardust Crusaders, Jotaro se rend dans la petite ville japonaise de Moriô, à la recherche d'un certain Higashitaka Josuke. Ce dernier est un lycéen de 16 ans, timide mais qui change radicalement de personnalité quand on se moque de sa coiffure. Jotaro ne tarde pas à découvrir que Josuke possède un Stand. Et pour cause, Jotaro a été envoyé par sa famille pour retrouver Josuke qui n'est autre que ... son oncle ! En effet, Joseph a fait des infidélités à Suzy Q et a mise enceinte une étudiante, quelques années auparavant !
Mais Jotaro n'est pas là que pour des histoires d'héritage, puisqu'en utilisant son pouvoir de divination pour trouver Josuke, la photo a laissé apparaître un autre manieur de Stand particulièrement malfaisant.
L'intrigue de cette 4ème partie repose effectivement sur les événements inquiétants survenant dans cette petite ville de province, causés par la prolifération de manieurs de Stands, qui n'ont pas obtenu leur pouvoir de naissance mais après avoir été visés par une flèche et un arc. L'ombre de Dio plane dès ce premier tome, même si l'ennemi séculaire des Joestar est mort.
Les pouvoirs de régénération / réparation de Josuke promettent des affrontements inventifs.
Saluons Tonkam de proposer à terme toute la série en français !