Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
chroniques-du-leviathan.over-blog.com

Sandman 6

30 Juin 2015 , Rédigé par Samizo Kouhei Publié dans #Comics, #Vertigo, #Urban

Sandman 6

Cet avant-dernier tome de Sandman est consacré à l'arc The Kindly Ones (Les Bienveillantes), avec un prologue à l'origine produit pour Vertigo Jam (une publication chargée de présenter les titres Vertigo).

Quand son fils Daniel est enlevé, Lyta Hall réclame vengeance contre le Rêve, qui l'avait "menacé" des années plus tôt de l'emmener dans son domaine. Les Furies (ou Bienveillantes) sautent sur l'occasion pour châtier le Rêve suite aux évènements survenus dans Vies Brèves. Comment le Rêve va-t-il réagir face au chaos que font régner les Furies dans son domaine ?

Cet arc fleuve, long de 13 épisodes, réintroduit des personnages secondaires perdus de vue et apporte des conclusions aux nombreuses intrigues tissées lors des 5 années précédentes.

Les épisodes gagnent énormément à être lus en recueil, tant l'histoire est dense et les intrigues nombreuses. Le dessin est essentiellement assuré par Marc Hempel dans un style expressionniste qui ne plaira pas à tout le monde mais qui est parfaitement judicieux dans cette histoire intense mettant en scène des personnages traversés par des émotions très fortes.

Enfin, la lecture des pages extraites du Companion (comme dans les volumes précédents), permet de comprendre les intentions de l'auteur sur la fin déconcertante (mais logique) de cet arc, avant la conclusion dans le prochain tome.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article