Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
chroniques-du-leviathan.over-blog.com

Moon Knight 2

6 Juillet 2015 , Rédigé par Samizo Kouhei Publié dans #Comics, #Panini, #Marvel, #Moon Knight

Moon Knight 2

2ème volume pour la nouvelle série All New Marvel Now ! Comme promis, l'équipe créative des 6 premiers épisodes a été remplacée : Warren Ellis et Declan Shalvey ont laissé leur place à Brian Wood et Greg Smallwood, eux-mêmes remplacés pour le prochain run.

Ce volume est un peu moins percutant que le précédent, mais reste quand même au dessus de bien des titres. Brian Wood prend la suite des épisodes de Warren Ellis en mettant en avant les différentes personnalités du héros dans des aventures qui semblent unitaires mais forment en fait un tout : un personnage secondaire apparu dans les épisodes d'Ellis a l'intention de détourner Khonshu de Marc Spector pour mener à bien une vengeance. Brian Wood enfonce donc le clou sur la nature des personnalités multiples du personnage : Spector n'est pas (ou en tout cas pas seulement) un malade mental, mais l'hôte du dieu égyptien de la Lune et de la vengeance !

D'un point de vue graphique, le style est de toute beauté même si je préférais Declan Shalvey. La mise en page est souvent inventive, entre l'épisode représenté uniquement par écrans interposés ou celui où Spector qui est détenu est également prisonnier des cases.

Marvel semble avoir trouvé la formule-miracle pour installer durablement Moon Knight dans sa gamme : une construction en mini-série à la fibre très indé. Le personnage semble mûr pour passer par la case "série télévisée" chez Netflix !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article