Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
chroniques-du-leviathan.over-blog.com

Silver Surfer 1 : Une aube nouvelle

25 Mars 2015 , Rédigé par Samizo Kouhei Publié dans #Comics, #Panini, #Marvel

Silver Surfer 1 : Une aube nouvelle

Le Silver Surfer (ou Surfer d'Argent dans les premiers temps de la VF) est un personnage créé par Stan Lee et Jack Kirby dans les pages de Fantastic Four. A l'origine un astronome sur une planète habitée par des extraterrestres étonnament humanoïdes, Norrin Radd n'a d'autre choix que de devenir le héraut du Dévoreur de Planètes Galactus, il gagne au passage des pouvoirs cosmiques et une peau argentée qui lui permet de survivre dans l'espace. Naviguant sur son surf, le Surfer essaie de trouver des planètes inhabitées pour satisfaire l'appétit de son maître. Arrivé aux alentours de la Terre, il ne tarde pas à trahir son maître et à rallier les Fantastiques. Pour le punir, son maître lui enlève la possibilité de quitter l'atmosphère terrestre.

Par la suite, le personnage a atteint un statut culte envié, un philosophe tentant de percer le secret de la nature humaine et de soigner ses peines de coeur en promenant son vague à l'âme dans les cieux infinis.

Silver Surfer a droit à une énième série dans le cadre de Marvel Now, mais cette fois cela pourrait être la première série à remporter l'adhésion du lectorat.

Le Surfer est chargé par l'extraterrestre Zed l'Incrédule de sauver l'Imperion, merveille des merveilles cosmiques. Pour le motiver, Zed a enlevé la personne qui lui est la plus chère : la Terrienne Dawn Greenwood. Problème : les 2 personnages ne se connaissent pas ! Au terme du premier arc, les 2 personnages vont essayer d'apprendre l'un de l'autre.

Cette série est très rafraîchissante sans être niaise, grâce à l'histoire bourrée d'humour et d'émotion de Dan Slott (scénariste en charge de Spider-Man depuis des années) avec le dessin en apparence simple mais plein de vie de Mike Allred (le dessinateur des fabuleux X-Force et X-Statix de Milligan, mais très difficiles d'accès en France aujourd'hui).

Encore une nouvelle série sans prétention mais originale de Marvel, avec qui je me réconcilie depuis ce début d'année.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article