Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chroniques-du-leviathan.over-blog.com

Deadly Class 1

12 Octobre 2015 , Rédigé par Samizo Kouhei Publié dans #Comics, #Urban, #Indies

Deadly Class 1

Je sors le blog d'une trop longue léthargie pour parler de l'un de mes derniers coups de coeur en termes de comics, Deadly Class. Urban la propose enfin en français, presque un an avant la diffusion gratuite du premier numéro.

Rick Remender est un des rares scénaristes actuels qui fassent l'unanimité, que ce soit sur ses travaux creator owned que pour ses productions mainstream (même s'il n'a apparemment pas quitté Marvel en très bons termes).

1987, Marcus Lopez est SDF, après avoir fui de l'orphelinat où il est arrivé après le décès de ses 2 parents. Alors qu'il est sur le point de se suicider, il fait la connaissance de Saya, une jeune fille qui lui ouvre les portes d'un établissement scolaire d'élite ... spécialisé dans la formation des assassins ! Marcus trouve enfin les moyens de se venger de celui qu'il tient responsable de tous ses malheurs : Le président des Etats-Unis lui même ... Ronald Reagan !

Deadly Class est une autobiographie sensiblement romancée de Rick Remender. Si on enlève le background des assassins, c'est toute une époque vécue par Remender qui surgit dans ses pages, pleine de fureur musicale, de violence et de substances illicites. Malgré un pitch de départ qui pouvait déraper dans la provocation facile (Mark Millar, je te vois), le récit reste nuancé et les personnages bien campés. Le dessin est assuré par Wes Craig, que je ne connaissais pas mais qui a un trait très dynamique, et parfait pour retranscrire toutes les ambiances qui traversent ce premier arc. La mise en couleur est également de très bon niveau.

Un début très prometteur pour cette série, que je ne peux que conseiller, d'autant que ce premier tome (contenant les 6 premiers épisodes) est au prix de 10€ jusqu'à fin 2015.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article