Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
chroniques-du-leviathan.over-blog.com

Injustice : Année 1 [MàJ 18/03/15]

19 Mars 2015 , Rédigé par Samizo Kouhei Publié dans #Comics, #Urban, #DC Comics

Injustice : Année 1 [MàJ 18/03/15]

Injustice : Les Dieux sont parmi nous est un jeu de combat sorti sur de nombreuses plateformes l'année dernière (voire cette année pour les nouvelles consoles). Il a été développé par l'équipe qui a relancé avec succès la saga Mortal Kombat. Le jeu est sympathique à jouer, mais son principal intérêt était son mode Scénario reposant sur une idée simple : et si Superman, poussé à bout par le Joker, faisait ce que Batman n'avait jamais fait, et établissait ensuite une dictature ? Après une séquence d'introduction narrant l’événement qui a donné naissance à cette situation, le mode Histoire montrait comment les personnages de l'univers traditionnel de DC étaient amenés à se confronter à ce monde dystopique et ses héros pervertis. Le jeu a été accompagné d'un comic numérique qui a remporté un succès inattendu.

Le titre, découpé en épisodes de 8 pages, relate les 5 années qui amènent au jeu. Le scénariste a les coudées franches dans cet univers alternatif, et multiplie les rebondissements chocs et les morts (impossibles dans l'univers classique). On suit le glissement progressif de Superman dans la tyrannie et la guerre civile qui se met en place chez les super-héros.

Il y a bien quelques facilités (beaucoup de héros suivent aveuglément Superman) et le dessin est assez inégal, mais c'est un titre agréable, dont la suite sort déjà fin janvier.

Injustice : Année 1 [MàJ 18/03/15]

Cette deuxième partie de la première année enfonce définitivement Superman dans le côté obscur. Dans sa volonté de régenter le monde, il multiplie les exactions et le nombre de morts parmi les héros de DC s'accumulent. La contre-attaque contre Superman s'organise cependant autour de Batman. La fin de ce tome, et de la première année, donne d'ailleurs une variation du combat entre les 2 héros, sauf que dans ce cas, les conséquences sont irréversibles.

Reste à espérer que la deuxième année maintiendra l'intérêt car cette première année a déjà bousculé pas mal de choses dans l'univers DC alternatif.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article