Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
chroniques-du-leviathan.over-blog.com

Green Arrow 1 : Machine à tuer

31 Juillet 2014 , Rédigé par Samizo Kouhei Publié dans #Comics

Green Arrow 1 : Machine à tuer

Green Arrow a eu droit aux honneurs de sa propre série au sein des New 52. C'était apparemment une très mauvaise série. Aussi il ne faut pas s'étonner qu'Urban ait commencé la publication dans Justice League Saga par l'épisode 17.

Qu'est-ce qui a changé entre temps ? Une nouvelle équipe créatrice, avec Andrea Sorrentino au dessin et Jeff Lemire au scénario (Animal Man, Justice League Dark et des titres Vertigo qui ne devraient pas tarder à paraître en français).. Le pari était de relancer une série moribonde, alors que la série télévisée chez la CW connaît le succès (assez mérité).. Le pari est réussi : les 2 auteurs ont fait d'une série de 3ème ordre un des meilleurs titres de DC.

Les 16 premiers épisodes sont balayés en l'espace de quelques pages : Oliver Queen perd son entreprise, sa fortune et ses proches après l'attaque éclair d'un ennemi inconnu, qui ne tarde pas à s'en prendre à lui en personne. Détail troublant :Komodo (puisqu'il n'hésite pas à se présenter lors de son assaut) se sert également d'un arc. Oliver, sévèrement blessé, ne doit son salut qu'à l'intervention d'un mystérieux aveugle, Magus. Ce dernier fait des révélations à Oliver sur son père et sur le fait que son naufrage sur l'île n'était pas fortuit.

L'histoire est vraiment haletante et le dessin est prodigieux, tant dans sa mise en page que par ses couleurs. La série justifiait à elle seule l'achat de la revue Justice League Saga, la séance de rattrapage en librairie est donc vivement recommandée. La suite paraîtra en plus dès octobre.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article