Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
chroniques-du-leviathan.over-blog.com

Batman et Robin 1 : Tueur né

30 Juillet 2014 , Rédigé par Samizo Kouhei Publié dans #Comics

Batman et Robin  1 : Tueur né

Tueur Né est la réédition attendue en librairie du premier arc de Batman & Robin version New 52, après une première publication dans Batman Saga.

J'avais été positivement impressionné par la série lors de sa publication en kiosque, que je plaçais au même niveau que le Batman de Snyder & Capullo.

La première série Batman & Robin, scénarisée par Grant Morrison, suivait le duo composé de Dick Grayson (qui a remplacé Bruce Wayne durant son périple temporel) comme Batman et de Damian Wayne (le fils de Bruce et de Talia al Ghul, la fille du conquérant Ras al Ghul) qui devenait Robin.

Changement de concept dans la nouvelle série, puisque Bruce Wayne redevient Batman à temps plein. Le duo est donc composé du père et du fils.

Le combat contre le méchant est complètement accessoire par rapport à la construction difficile d'une relation père / fils entre Bruce Wayne l'intransigeant et Damian, qui veut bien faire mais doit réfréner les pulsions meurtrières héritées de ses années d'entraînement auprès de sa mère.

L'intrigue souffrait de l'étirement et du rythme mensuel des épisodes mais prend toute son ampleur dans ce TPB qui compile tous les épisodes. C'est une très bonne lecture, à la fois respectueuse du travail de Morrison et offrant une nouvelle approche de la dynamique entre les 2 personnages, liés par le sang mais aussi par une relation héros / sidekick.

Les numéros de la revue étant vendus à prix d'or, je ne peux que conseiller la lecture de ce premier album de la série. Avec la série vedette Batman, l'autre indispensable sur le Dark Knight version New 52 !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article