Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
chroniques-du-leviathan.over-blog.com

Batman Saga 16

31 Août 2013 , Rédigé par Samizo Kouhei Publié dans #Comics

Batman Saga 16

Deuil dans la Famille continue ! Le Joker continue sa guerre psychologique contre la Bat Family.

Batman 14 : Le Joker dévoile les intentions de son retour à Batman, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la relation entre les 2 personnages prend un tour encore plus viscéral que d'accoutumée. Batman semble désemparé face à son ennemi qui a un tour d'avance sur lui ... et qui semble avoir détourné sa légendaire préparation à son avantage. Le back-up montre quel sort réserve le Joker aux autres ennemis de Batman. L'épisode maintient bien la pression et rend le Joker plus menaçant que jamais.

Batgirl 14 : Batgirl a une relation toute particulière avec le Joker, puisque c'est lui qui l'avait clouée sur une chaise roulante des années plus tôt. Batgirl est engagée dans une course contre la montre pour sauver sa mère du maniaque homicide ... mais il se pourrait que quelqu'un d'autre s'active par derrière. Un des meilleurs épisodes d'une série que j'apprécie peu.

Catwoman 14 : le Joker joue au chat et à la souris avec Catwoman ... qui joue le rôle de la souris ! La narration est plutôt confuse et la confrontation entre le Joker et Catwoman est vraiment annexe.

Detective Comics 14 : La seule série qui ne soit pas concernée par l'event. Le Pingouin est plus que jamais un vilain avec de la bonne publicité, mais Batman a d'autres chats à fouetter puisqu'il doit composer avec le retour d'une ennemie qui était passée temporairement du côté des gentils : Poison Ivy. Je n'avais pas revu le personnage depuis le relaunch et je suis un peu déçu du nouveau design du personnage : un costume plutôt qu'une symbiose végétale.

Batman & Robin 14 : la confrontation de Robin, en rébellion contre son père, contre les cannibales prend fin. Les périls autour de Robin sont presque secondaires à côté de la nouvelle crise de confiance entre père et fils. La fin de l'épisode est attendrissante, mais la menace du Joker devrait se faire encore plus présente.

Au final

A l'instar de la Nuit des Hiboux, les épisodes sont quasi autonomes, et brodent avec une fortune diverse autour de la terreur nerveuse que veut instiguer le Joker au sein de la Bat Family. Là où c'est un peu gênant, c'est que le Joker semble doté du don d'ubiquité puisqu'il a l'occasion de mener plusieurs plans d'attaque contre les alliés de Batman tout en affrontant son vieil ennemi. J'ai en tout cas hâte de lire la suite, car je vois mal comment Batman va pouvoir sortir indemne de ce nouvel event éprouvant.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article