Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chroniques-du-leviathan.over-blog.com

Stardust Crusaders 8

9 Septembre 2013 , Rédigé par Samizo Kouhei Publié dans #Mangas

Stardust Crusaders 8

Jotaro et la bande ont enfin mis le pied en Egypte, mais ce n'est pas la fin des ennuis ! Effectivement, si les cartes du Tarot ont été vaincues (à l'exception de Dio, the World), un tout nouveau groupe de manieurs, les Dieux égyptiens, menace l'intégrité des héros ! Le nouvel allié, en dépit de sa nature capricieuse et suprenante, ne sera pas de trop !

Sans temps morts, Stardust Crusaders enchaîne sur la 2ème phase de la saga. Les surprises sont à nouveau à l'honneur, notamment avec un duo de manieurs aux pouvoirs sans potentiel offensif. Une fois de plus, Hirohiko Araki montre son brio à mettre en scène des combats haletants où la ruse l'emporte sur la force brute. Comment les héros vont-ils se sortir de l'association de 2 Stands redoutables, dont l'un est imparable ? La suite, au prochain numéro !

Lire la suite

Steel Ball Run 5

5 Septembre 2013 , Rédigé par Samizo Kouhei Publié dans #Mangas

Steel Ball Run 5

La course est décidément bien tourmentée pour Jayro et Johnny, puisque d'autres participants semblent en vouloir à leur vie ! Le mystère ne reste cependant pas entier, puisque de nouveaux éléments du passé de Jayro sont dévoilés, ainsi que le réel but de Steel Ball Run.

Le passage du titre d'une parution hebdomadaire à mensuelle au Japon se ressent un peu sur la structure de l'histoire, avec des combats qui traînent un peu en longueur, avec plusieurs pages d'exposition plutôt que d'action. Reste que l'auteur reste très inspiré dans ses délires visuels (avec un nouvel ennemi aux pouvoirs aussi tordus que visuellement impressionnants). La course semble reprendre ses droits, cependant, avec 2 candidats qui ne semblent là que pour gagner la 2ème étape.

Lire la suite

World of Illusion

3 Septembre 2013 , Rédigé par Samizo Kouhei Publié dans #Seconde vie

World of Illusion

Alors que Duck Tales Remastered est sorti en dématérialisé sur les différentes plateformes de jeu il y a quelques semaines et qu'un remake de Castle of Illusion sort demain, je me mets à rêver à une nouvelle sortie pour mon jeu Disney préféré : World of Illusion.

World of Illusion est un jeu édité par Sega en décembre 1992. Sega avait à l'époque la licence pour les personnages classiques et avait donc livré en exclusivité sur la Megadrive des chefs d'oeuvre comme Castle of Illusion (également porté sur Master System et Game Gear) et Quackshot (un pastiche d'Indiana Jones avec Donald dans le rôle principal). En 1992, la Megadrive est à son apogée, et vient de recevoir un nouvel incontournable.

World of Illusion

Qu'est-ce que c'est ?

Alors qu'ils préparent un spectacle de magie, Mickey et Donald découvrent dans les coulisses de la scène une mystérieuse boîte magique. A peine ont-ils touché cette boîte que nos 2 héros se retrouvent transportés ... dans un monde d'illusion. Le chemin sera long pour revenir dans leur monde ...

World of Illusion est un jeu de plateformes, où l'on incarne Mickey, Donald ... ou les 2 ! En effet, le jeu est doté d'un mode multi en coopération. Pour se débarasser de leurs ennemis, Mickey et Donald ne doivent pas leur sauter dessus, mais les transformer d'un coup de cape magique en fleurs, papillons ou oiseaux.

World of Illusion

Pourquoi je veux y rejouer sur une console actuelle

World of Illusion marque les progrès dans la programmation de la Megadrive. Par rapport à Castle of Illusion (dont il reprend une partie des stages), la réalisation a fait un bond de géant. Les graphismes sont incroyablement colorés et montrent les prouesses techniques dont est capable la 16bits de Sega : effets de scrolling, distorsions (le stage aquatique avec les héros qui se démènent dans leur bulle et l'arrière-plan qui se gondole), jeu sur les perspectives (la forêt où on joue au second plan). Seuls les passages en ombre chinoise dans le dernier monde sont ratés. Certains passages restent mémorables par leur originalité et/ou leur poésie (le stage de Noël, la montagne en plein orage, l'interlude sur le bouchon de champagne). Les musiques du jeu étaient sympathiques mais pâtissaient un peu de la puce sonore de la console (mais avaient un rendu moins 8bits que Castle of Illusion), et il y avait quelques voix digitalisées ("Alakazam !").

Le jeu offrait une durée de vie honorable en proposant 3 parcours assez différents (il y a des passages inédits dans les différents mondes selon que l'on joue Mickey, Donald ou les 2 en coopération), et c'est le jeu que j'ai le plus fini sur la console. Il faut dire que le jeu n'était pas particulièrement difficile, et comme beaucoup de jeux de la période, le fait de le connaître par coeur permettait d'aller assez vite.

World of Illusion

La ressortie imminente de Castle of Illusion, les clins d'oeil à la licence dans le (raté) Power of Illusion sur 3DS peuvent faire envisager le retour de ce jeu sous une forme remastérisée. D'ailleurs Orioto s'était fendu d'un hommage au jeu sur son DeviantArt, montrant qu'avec un peu d'huile de coude, un relifting rendrait encore plus justice à la direction artistique du jeu.

Lire la suite
<< < 1 2