Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
chroniques-du-leviathan.over-blog.com

Garth Ennis présente Hellblazer 2

1 Septembre 2015 , Rédigé par Samizo Kouhei Publié dans #Comics, #Urban, #Vertigo

Garth Ennis présente Hellblazer 2

Grand retour du blog après des vacances très fructueuses, remplies de relectures plaisantes et de découvertes touristiques sous le soleil et dans la bonne humeur !

Autant dire qu'on est loin de l'ambiance du tome 2 des épisodes d'Hellblazer par Garth Ennis.

Après un premier tome essentiellement couvert par 2 arcs relativement longs, place à des épisodes plus unitaires, poursuivant les pistes lancées dans le premier tome.

Alors qu'il aurait toutes les raisons de se réjouir après avoir récupéré l'Enfer délaissé par Lucifer, des événements relatés dans La Saison des Brumes, publié dans le tome 2 de Sandman) le Diable est obsédé par ses 2 défaites contre Constantine. Il croise encore la route de John quand ce dernier vient en aide à Ellie (alias Chantinelle) une succube (démone de la tentation) que l'on avait déjà vu dans le tome 1. John Constantine a cependant son lot de problèmes, puisque sa relation avec Kit est empoisonnée par les diverses embrouilles dans lesquelles il est pris (et a parfois provoquées). Ces événements vont avoir des conséquences dramatiques, qui vont faire tomber l'anti-héros au plus bas.

En dépit de la violence graphique et verbale qui émaille ces épisodes, Garth Ennis va bien plus loin que la simple provocation, avec des personnages remarquablement écrits. Le rythme se veut également plus intimiste, avec relativement peu de scènes d'action et de forces maléfiques.

Le dessin est également de meilleure qualité, avec un Steve Dillon plus présent et des visages moins changeants quand William Simpson est aux crayons.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article