Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
chroniques-du-leviathan.over-blog.com

Geoff Johns présente Green Lantern 0 : Origines secrètes

27 Mai 2015 , Rédigé par Samizo Kouhei Publié dans #Comics, #Urban, #DC Comics, #Green Lantern

Geoff Johns présente Green Lantern 0 : Origines secrètes

Urban réédite enfin Secret Origins dans un tome 0 des épisodes de Green Lantern par Geoff Johns. Ces épisodes au sein de la série régulière (qui remportait à l'époque un immense succès) ont permis au scénariste de redéfinir la personnalité de Hal Jordan, de fixer quelques incohérences de la première version des origines (pourquoi Abin Sur est mort dans un vaisseau alors qu'il aurait pu voler avec son anneau ?) et d'introduire la prophétie de la Nuit Noire (qui reposait sur une réplique d'un épisode scénarisé par Alan Moore et qui a donné naissance à l'event Blackest Night), et les origines de quelques vilains de l'univers (Hector Hammond, Black Hand et Atrocitus, qui est au centre du tome 6 de la réédition du run).

Par rapport à la première version de ses origines, dans les années 1960, Hal Jordan se voit doter d'une personnalité très "tête brûlée", dont la passion pour l'aviation le conduit à renier sa famille et à briser sa carrière. Sa rencontre avec un extraterrestre mourant va lui donner l'occasion d'affirmer son héroïsme.

C'est ce récit qui a servi d'inspiration au très mauvais film Green Lantern, que tout le monde s'est hâté d'oublier (jusqu'à Warner qui n'a jamais donné suite et ne parle plus du tout du personnage dans son projet d'univers cinématographique étendu).

Une lecture qui reste toujours aussi solide, et qui fait toujours référence dans la continuité New 52 puisque Green Lantern est une des rares séries qui n'ait pas été bouleversée. Le dessin d'Ivan Reis est plaisant.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article