Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
chroniques-du-leviathan.over-blog.com

Flash 1 : De l'avant

1 Avril 2015 , Rédigé par Samizo Kouhei Publié dans #Comics, #Urban, #DC Comics, #Flash

Flash 1 : De l'avant

A l'occasion des 75 ans du personnage et du succès de la série télévisée, Urban passe à la vitesse supérieure dans sa politique éditoriale autour de Flash.

L'éditeur nous propose ainsi une réédition en librairie des 8 premiers épisodes de la série New 52, déjà parue en kiosque. L'équipe créative est composée de Brian Buccellato et Francis Manapul, qui ont tout fait à 4 mains : le scénario, le dessin (par Manapul) est colorisé par Buccellato.

Qui dit New 52, dit nouveau départ pour le personnage. Ici, Flash est Barry Allen (l'incarnation la plus célèbre du personnage) et n'est plus marié à Iris West, mais en couple avec Patty Spivot (un personnage plus obscur). Barry travaille au département scientifique de la police de Central City. Après un accident survenu à son laboratoire (et qui est relaté dans l'épisode 0 qui va être prochainement réédité), il devient l'homme le plus rapide du monde.

La série commence alors qu'un groupe de mercenaires attaque une réception donnée en l'honneur du docteur Elias, qui a créé une source d'énergie propre et infinie. Barry, sur les lieux à ce moment, met rapidement en déroute les vilains, mais découvre qu'il vient de tuer accidentellement un ami d'université ...

Flash existe déjà depuis 5 ans dans cet univers, mais cependant il se découvre de nouveaux pouvoirs, mais qui loin de le rendre invincible, lui imposent de nouvelles contraintes. Ces épisodes explorent la complexité de la Force Véloce, dont le héros tire ses pouvoirs. Flash n'est pas juste un type qui court très vite pour ceux qui en doutaient.

Les principales qualités de ce premier tome sont le dessin et le découpage particulièrement ingénieux. La suite va paraître dans les mois à venir.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article