Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
chroniques-du-leviathan.over-blog.com

Fairest : Les belles et la bête / Cendrillon

4 Mai 2015 , Rédigé par Samizo Kouhei Publié dans #Comics, #Urban, #Vertigo, #Fables

Fairest : Les belles et la bête / Cendrillon

Alors que Fables s'achemine doucement mais sûrement vers la fin de sa publication française (en parallèle de la réédition des albums en format cartonné), Urban propose le nouveau graphic novel dérivé de Fairest, le spin-off "anthologique" de Fables consacré aux héroïnes.

De son titre original Fairest in all the Land (La Plus Belle dans tout le pays), le titre suit l'enquête de Cendrillon sur les meurtres brutaux qui frappent les plus belles représentantes des Fables. Le récit a pour particularité d'être illustré par une vingtaine d'artistes différents qui se relaient, et de se dérouler sur 7 jours. La narration est assurée par le Miroir Magique, et se dévoile au travers de récits en prose, où il explique la progression de l'enquête et comment il a pu être neutralisé.

Un bon récit, mais il faut absolument être à jour dans l'univers Fables pour bien en percevoir tout l'intérêt : le récit s'intègre dans les évènements survenus dans Fables et fait allusion à des personnages apparus dans Fairest, Jack of Fables et le roman Peter et Max

Fairest : Les belles et la bête / Cendrillon

J'avais oublié de parler de l'album Cendrillon sorti en décembre 2014. Il regroupe les 2 mini-séries consacrées à Cendrillon, Fables Are Forever (2006) et From Fabletown with Love (2010)

Après des siècles passés dans notre Monde, Cendrillon est devenue une super-espionne, chargée de traquer les Fables menaçant de détruire la mascarade et de les révéler aux Communs. Elle ne joue donc qu'un rôle très secondaire dans la série principale, sa mission l'amenant aux 4 coins du monde.

Le dessin est assuré par Shawn McManus sur tous les épisodes tandis que le scénario est dû à Chris Roberson, tandis que Bill Willingham se contente du rôle de consultant. Le récit est parsemé de flashbacks sur la longue carrière de l'héroïne.

L'ambiance est au récit d'espionnage, même si les péripéties de la célèbre héroïne sont pimentées d'éléments surnaturels et de surprises sur des personnages bien éloignés de leur version originelle.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article