Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
chroniques-du-leviathan.over-blog.com

Black Science 1

2 Mars 2015 , Rédigé par Samizo Kouhei Publié dans #Comics, #Urban, #Indies

Black Science 1

Grant McKay est un génie scientifique qui a créé le Pilier, une invention permettant de voyager entre les dimensions. Mais lors de sa première utilisation, le Pilier est victime d'un sabotage, projetant Grant et son équipe dans une dimension hostile. Une seule solution : passer de dimension en dimension en espérant retourner dans la dimension d'origine ...

Black Science est la nouvelle série creator owned de Rick Remender, un scénariste que je ne connais pratiquement pas vu que je n'ai jamais lu son premier titre notable, Fear Agent, et qu'il n'a travaillé que pour Marvel, alors que je ne lis presque plus rien chez cet éditeur. Rick Remender renoue ici avec la science-fiction de Fear Agent.

La narration est assez déconcertante : on est plongé tout de suite dans la situation périlleuse où se trouve McKay. Très vite, une de ses partenaires dont on connaît à peine le nom tombe sous les coups des créatures agressives qui les pourchassent. Il faut attendre les épisodes suivants de ce premier arc pour connaître les circonstances de l'histoire et les différents partenaires d'infortune de McKay. On en apprend ainsi beaucoup sur des personnages particulièrement contrastés. McKay lui-même n'est pas un scientifique sans reproches.

L'histoire est intéressante même si les nombreux flashbacks pourront déconcerter. Mais s'il y a un point sur lequel le titre est inattaquable, c'est sur sa partie visuelle. Le dessin est assuré par l'Italien Matteo Scalera, un compère traditionnel de Remender. Son coup de crayon donne naissance aux idées les plus folles du scénariste. La mise en couleur de Dean White est somptueuse, donnant un cachet supplémentaire à des mondes stupéfiants.

Gros coup de coeur pour cette série, dont le premier volume est actuellement disponible à 10€.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article