Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
chroniques-du-leviathan.over-blog.com

Tales from the Borderlands : Conte tes munitions

8 Décembre 2014 , Rédigé par Samizo Kouhei Publié dans #Critiques de jeu

Tales from the Borderlands : Conte tes munitions

Telltale continue à appliquer sa "fiction interactive", façonnée par les choix des joueurs, sur une nouvelle licence, après le succès de the Walking Dead et de Wolf Among Us (dans l'univers du comic book Fables)

La nouvelle licence choisie est très surprenante puisqu'il s'agit de Borderlands, la série de hack'n'shoot de 2K.
Le gameplay passe donc du FPS au "point'n'click" agrémenté de quelques QTE. L'univers est parfaitement respecté, avec des clins d'oeil aux autres épisodes de la série, et l'humour ravageur de la saga.

L'histoire prend place juste après Borderlands 2. Le premier épisode commence alors que le personnage que l'on incarne, est assommé par un assaillant. Il est traîné dans une grande où l'attende déjà ligotée une femme. Leur geôlier leur demande de leur parler de "Gortys". Le récit est raconté du point de vue des 2 personnages. Rhys est un employé d'Hyperion, qui suite à un refus de promotion, décide de saboter un deal commercial de son patron, et se rend sur Pandora pour récupérer une clé de l'Arche contre monnaie trébuchante. Fiona est quant à elle une arnaqueuse, qui espère bien ramasser une fortune avec un artefact contrefait ...

Même si on est évidemment loin des enjeux dramatiques de Walking Dead et Games of Thrones, l'histoire se laisse jouer sans aucun déplaisir, bien au contraire. La particularité est d'incarner 2 protagonistes (qui ne sont pas des Chasseurs de l'Arche, une fois n'est pas coutume), permet de changer les points de vue dans le récit des événements.

Ce premier épisode commence très fort, vivement la suite !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article