Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
chroniques-du-leviathan.over-blog.com

Game of Thrones : Contes et légendes des achevés

10 Décembre 2014 , Rédigé par Samizo Kouhei Publié dans #Critiques de jeu

Game of Thrones : Contes et légendes des achevés

Echaudés par la qualité moyenne des derniers jeux vidéo en date sur Game of Thrones, les fans de la série et GRR Martin lui-même (l'auteur des livres adaptés en série télé) attendaient beaucoup de la réappropriation de la licence par Telltale Games, qui a fait des merveilles sur 2 saisons de Walking Dead et sur Wolf Among Us.

Le projet a tout pour coller, car Telltale a montré son savoir-faire en termes de narration et d'univers pesants. Le premier épisode (sur 6) est à la hauteur de la tâche.

A l'instar de la série (et des romans), la narration est éclatée entre différents points de vue (situés à divers endroits de Westeros ... voire au delà). Le premier épisode nous propose d'incarner des personnages de la maison Forrester (une maison qui existe réellement dans la série, mais simplement sous forme de mentions), qui est directement touchée par les Noces Rouges. Comme dans la série (et les autres jeux de Telltale), chaque choix aura de lourdes conséquences ... La fin de l'épisode se termine sur un coup de théâtre, comme nous y ont habitué les romans et la série télévisée.

Si l’histoire est haletante, et l'univers bien respecté (avec l'apparition de nombreux acteurs qui se doublent eux-même), le jeu pêche un peu techniquement. On retrouve les ralentissements coutumiers des jeux du développeur, mais c'est surtout le rendu visuel qui étonne : les graphismes ont opté pour un style moins "cartoon" que les autres jeux de Telltale, avec des couleurs délavées (comme sur un tableau), ce qui rend très bien sur les panoramas mais beaucoup moins sur les personnages. Au sujet des personnages justement, il y a un décalage entre les personnages créés pour l'occasion et la représentation des vrais acteurs dans le jeu, qui est plutôt ratée.

De même, les membres de la famille Forrester font beaucoup penser aux membres de la famille Stark, en termes de caractérisation, voire de physique.

Un premier épisode très réussi, en espérant qu'il ne faille pas attendre aussi longtemps qu'entre 2 tomes du roman !

Game of Thrones : Contes et légendes des achevés

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article