Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
chroniques-du-leviathan.over-blog.com

Danganronpa 2 : L'île de la tentation

25 Septembre 2014 , Rédigé par Samizo Kouhei Publié dans #Critiques de jeu

Danganronpa 2 : L'île de la tentation

6 mois après la sortie du premier épisode, la série de Visual Novel Danganronpa revient avec son 2ème épisode en Europe.

Pour plus de renseignements sur la série et le premier épisode, je vous renvoie à la critique du premier épisode, actualisée pour l'occasion.

Le héros de cet épisode, Hajime, parvient à intégrer la Hope Academy, établissement regroupant les étudiants d'élite. Mais à peine arrivé, il est victime d'un malaise ... Sur la trame du premier épisode, ce nouvel épisode joue avec les mêmes ressorts scénaristiques tout en les subvertissant.

Le début est assez surprenant, puisque les salles de classe arpentées dans le premier épisode volent en éclats, révélant que le héros et ses 15 camarades de classe (excellent tous dans un domaine spécifique) se trouvent en fait sur une île paradisiaque. De même, ils ne sont pas accueillis par le malveillant Monokuma, mais par la sympathique Usami, qui les incite non pas à s'entretuer, mais à nouer des amitiés sincères. Très vite cependant, une vieille connaissance arrive pour semer la pagaille et replacer l'aventure sur des rails macabres.

Danganronpa 2 : L'île de la tentation

Le jeu alterne toujours les séances de temps libre et de discussions avec ses camarades, les phases d'enquête sur les meurtres qui ne tardent pas à éclater et les phases de tribunaux. Ces phases sont toujours aussi dynamiques, et introduisent de nouvelles mécaniques (shoot'em up, half pipe, ...). Sur la forme, on envoie toujours ses arguments sous forme de "balles de vérité". Ces procès sont remplis de coups de théâtre, même si on devine parfois l'identité du coupable avant le protagoniste.

Danganronpa 2 : L'île de la tentation

La réalisation est encore meilleure que le premier épisode, avec des illustrations bien plus nombreuses et des musiques toujours aussi enlevées (avec des retours et de nouveaux thèmes bien sympathiques). La durée de vie est plus longue que sur le premier épisode, même si on peut déplorer que le Platine soit encore plus long à obtenir, avec des mini-jeux assez rébarbatifs.

Danganronpa 2 : L'île de la tentation

L'histoire est toujours aussi échevelée, possède son lot de surprises, même s'il est assez facile, comme pour le premier épisode, de deviner certains twists.

En fin de compte, ce 2ème épisode est aussi bon que le premier épisode. Si vous avez apprécié le premier épisode et son ambiance déjantée, vous pouvez foncer sur ce nouvel épisode. Dans le cas contraire, il ne vous fera pas changer d'avis. Dans tous les cas, un jeu à essayer sur Vita.

Danganronpa 2 : L'île de la tentation

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article