Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
chroniques-du-leviathan.over-blog.com

The Sixth Gun 1 : De mes doigts morts ...

19 Juillet 2014 , Rédigé par Samizo Kouhei Publié dans #Comics

The Sixth Gun 1 : De mes doigts morts ...

En marge de ses titres DC, Urban puise régulièrement chez les indés des titres méconnus mais souvent notables. Dont acte avec Sixth Gun, une série qui paraît chez Oni Press.Il s'agit d'un titre de western. Peu de temps après la Guerre de Sécession, d'inquiétants cavaliers munis de pistolets aux pouvoirs magiques se mettent à la recherche d'un 6ème pistolet qui appartenait à Oleander Hume, un général sanguinaire qui avait pactisé avec les forces démoniaques. Ce général est porté disparu depuis la fin de la guerre, mais personne n'a jamais vu son cadavre.

Alors qu'ils viennent de mettre la main sur la 6ème arme après avoir tué son gardien, ils se rendent compte que sa fille a pris possession de l'arme (qui ne peut être maniée que par la première personne qui met la main dessus, jusqu'à sa mort). Le héros, Drake Sinclair, au passé mystérieux, part à la rescousse de la femme et tenter de déjouer le plan de la veuve du général, à qui les cavalier obéissent.

La série a été d'abord une mini-série de 6 épisodes avant de devenir une série illimitée suite à son succès. Du coup, ce premier arc est auto-conclusif et élimine une bonne partie des personnages. L'histoire est limpide et menée tambour battant par Cullen Bunn (qui travaille depuis pour les 2 gros éditeurs) et le dessin de Brian Hurtt, assez cartoony, fait mouche.

Une très bonne découverte, d'autant qu'Urban lui donne un coup de pouce supplémentaire en proposant ce premier tome au prix de 10€, prix de lancement jusqu'à la fin de 2014.

Le 2ème tome vient déjà de sortir en français et je compte l'acheter dans le courant de l'été.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article