Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
chroniques-du-leviathan.over-blog.com

One Piece 71

4 Juillet 2014 , Rédigé par Samizo Kouhei Publié dans #Mangas

One Piece 71

Véritable début de l'arc Dressarosa, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'histoire part dans tous les sens. Là où certains titres étirent la même intrigue sur plusieurs tomes, Oda éclate une fois de plus l'équipage et lance les différents membres, en solo ou en petits groupes, dans 5 plots différents ! L'auteur cède à un des maronniers du shônen baston avec un tournoi dans un Colisée. Mais ce tournoi prend dans son premier tour la forme d'une mêlée générale. Contrairement à ce qui est d'usage d'habitude dans ce type de combat, ce n'est pas une solution de facilité. Oda crée ainsi une vingtaine de nouveaux personnages avec leurs propres noms, leurs apparences et leurs backgrounds.

Certes, beaucoup de ces personnages sont éliminés sommairement, mais on salut l'effort de l'auteur d'étoffer toujours plus son univers. Reste que je crains la poursuite de ce qui m'a déplu dans l'arc Punk Hazard : un étirement de l'intrigue causé par la séparation plus ou moins artificielle de l'équipage, et des aléas qui empêchent Luffy de neutraliser rapidement la menace principale.

Ne boudons cependant pas le plaisir de lire un tome bourré d'action, même si j'ai un peu de mal à voir où l'auteur veut en venir.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article