Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
chroniques-du-leviathan.over-blog.com

Batwoman 3 : l'élite de ce monde

28 Juillet 2014 , Rédigé par Samizo Kouhei Publié dans #Comics

Batwoman 3 : l'élite de ce monde

Après un 2ème tome où il s'était cantonné au scénario, JH Williams revient pour cet arc au dessin, pour le plus grand plaisir des yeux.Toujours accompagné de W. Haden Blackman au scénario, il continue les aventures de Kate Kane, alias Batwoman.

Rappel des faits : dans les épisodes précédents, Batwoman faisait face à Medusa, une organisation criminelle qui enlevait des enfants à Gotham. La menace penche plus du côté de l'occulte que de la criminalité classique, voire super-vilaine qu'affronte Batman dans sa ville. En effet, les membres les plus illustres de Medusa sont issus des pires légendes urbaines, et un ennemi traditionnel de Batman, Killer Croc, est passé par une transformation physique particulièrement horrifique, même pour lui.

Dans ces épisodes, Batwoman ne tarde pas à découvrir que Medusa n'est pas une organisation, mais une personne. Si vous êtes un tant soit peu sensibilisé à la mythologie grecque, ce nom ne devrait pas vous être inconnu. Batwoman en arrive à la même conclusion et s'enquiert donc auprès de l'héroïne la plus à même de l'aider dans ce domaine.

L'histoire est plaisante à suivre, en dépit d'une fin assez expéditive (le mal des intrigues qui se construisent sur plusieurs épisodes avant de s'écrouler en quelques pages), mais ce qui remporte l'adhésion c'est une fois de plus la mise en page vertigineuse de JH Williams III, dont les planches sont une ode à l'art séquentiel. Mais outre le brio graphique, je retiens également le traitement fabuleux de l'héroïne. Batwoman est en effet un personnage très intéressant, à la psychologie fouillée et dont la sexualité est traitée de manière complètement naturelle. De même, en dépit de leur beauté, les héroïnes ne sont pas traitées sous l'angle du fan-service.

Si j'avais émis des doutes sur l'album précédent, je suis à nouveau complètement convaincu par cette série.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article