Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
chroniques-du-leviathan.over-blog.com

One Piece 70

18 Avril 2014 , Rédigé par Samizo Kouhei Publié dans #Mangas

One Piece 70

Fin de l'arc Punk Hazard, qui en dépit de son action discontinue et ses conséquences importantes sur l'univers de One Piece m'a vraiment fatigué.

Sans temps morts, l'histoire enchaîne sur un nouvel arc, reposant, comme le nom de son tome l'indique, sur Doflamingo. Ce membre des 7 grands corsaires est apparu pour la première fois dans le tome 25, mais était passé au second plan vu les nombreuses péripéties de l'équipage du Chapeau de Paille. On avait appris dans les tomes précédents se passant à Punk Hazard qu'il menait ses propres plans, dans le dos de la Marine. Sous le nom de Joker, il suivait de près les expériences menées par César Clown sur les gaz de combat. Luffy s'était allié à Trafalgar Law pour mettre en déroute le plan de Doflamingo et déstabiliser les 4 Empereurs.

Je dois avouer que j'attends désormais les nouveaux tomes de One Piece avec moins d'impatience qu'auparavant. Depuis le rassemblement de l'équipage, je trouve les nouveaux arcs poussifs, rallongés artificiellement, tant les protagonistes montrent toute leur puissance en face à face et concluent rapidement leurs combats (quand ils ne sont pas neutralisés d'une manière ou d'une autre ou que leur ennemi fuit).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article