Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
chroniques-du-leviathan.over-blog.com

Batman Saga Hors Série 4

6 Mars 2014 , Rédigé par Samizo Kouhei Publié dans #Comics

Batman Saga Hors Série 4

Après 7 ans au service du justicier de Gotham, Grant Morrison termine son run avec les derniers épisodes de Batman Incorporated.

Après le traumatisme infligé par le Leviathan dans le Batman Saga HS 3, Batman fourbit les armes de sa vengeance. Pour défaire son ancienne amante, il va utiliser tous les moyens à sa disposition, tandis que Gotham est à feu et à sang.

Grant Morrison livre une fin ouverte à sa saga fleuve, dans la lignée de ses travaux durant des années : l'importance de la lignée, Batman qui ne meurt jamais en tant que symbole. L'auteur a réussi à réconcilier toutes les périodes du personnage, à intégrer dans la continuité les éléments les plus bizarres. Preuve de l'impact de son travail sur Batman, presque rien n'a été touché lors des New 52, et c'est dans les pages de sa série, à l'écart des travaux de Scott Snyder (qui dans la série Batman lance les grandes lignes de l'évolution du personnage) que le véritable deuil de la famille (nom du crossover qui vient de ressortir en librairie) se produit.

Des épisodes à lire et à relire, toujours servis par des dessinateurs excellents. Grant Morrison a définitivement marqué l'histoire du personnage, et quand bien même ses intrigues seraient effacées des histoires à venir, les écrits restent

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article