Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
chroniques-du-leviathan.over-blog.com

Mes lectures manga du mois

31 Janvier 2014 , Rédigé par Samizo Kouhei Publié dans #Mangas

J'ai beaucoup de mal à me motiver à écrire des articles sur le blog. Du coup,pour éviter un décalage trop important et des articles vides, je pense m'orienter, du moins pour les mangas, vers des posts récapitulatifs mensuels, à part grosses sorties.

Mes lectures manga du mois

Billy Bat 9 : C'est toujours aussi intrigant, mais comme souvent avec Urasawa, j'ai peur que le soufflé retombe. Après l'assassinat de Kennedy, L'intrigue revient sur un autre évènement emblématique des années 60. Au niveau du découpage et du cadrage, l'auteur est au sommet, et réussit à ne pas retomber dans ses gimmicks, certes brillants mais redondants.

Mes lectures manga du mois

Poker menteur dans ce nouveau tome de Stardust Crusaders, alors que Jotaro et la bande se rapprochent encore plus de Dio. Les ennemis du tome (dont de vieilles connaissances) privilégient les attaques indirectes. Même si on ne doute pas des succès des héros, on reste happé par ces combats psychologiques.

Mes lectures manga du mois

Une fois qu'on a passé outre le postulat de départ qui repose sur une légende urbaine déjà discréditée au moment de la publication du manga (1983), à savoir les prétendues origines juives d'Hitler, L'Histoire des 3 Adolf demeure une fresque humaniste sans concessions sur la Seconde Guerre mondiale d'un point de vue japonais, mais sans le nationalisme d'un Kawaguchi, une dénonciation du fanatisme, de la haine, de la guerre. Une oeuvre à lire, même si elle a un peu vieilli graphiquement.

Mes lectures manga du mois

L'histoire entame sa dernière ligne droite, avec un nouveau défi pour Muto Ashirogi et le nouveau plan machiavélique de Toru Namamine pour humilier le duo qu'il adulait auparavant.Le crime paiera-t-il ? Une lecture toujours aussi intéressante sur l'univers du manga, même si c'est toujours très verbeux et que l'évolution du dessin d'Obata fait toujours bien grincer des dents.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article