Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
chroniques-du-leviathan.over-blog.com

Green Arrow Année Un

6 Janvier 2014 , Rédigé par Samizo Kouhei Publié dans #Comics

Green Arrow Année Un

A l'occasion du succès (mérité) de la série télévisée Arrow, qui a dépassé les frontières américaines, Urban continue sa politique de réédition en proposant la mini-série qui avait redéfini les origines de l'Archer Vert, et qui a servi de base à la série télévisée.

Contrairement à Batman Année Un, il ne s'agit pas de la première année du justicier, mais ses origines. Oliver Queen est un fils à papa, désoeuvré, qui recherche à combler le vide de son existence en multipliant les sensations fortes. Embarquant avec son garde du corps à destination des Fidji pour visiter un investissement financier hasardeux, Oliver est trahi par son garde du corps et finit échoué sur une île déserte ... ou du moins le pense-t-il.

Sur la base des origines déjà exploitées du héros (qui devient un archer pour survivre et chasser sur l'île), Andy Diggle et Jock livrent un récit bien construit, artistiquement très réussi, malgré quelques raccourcis et facilités (Oliver était déjà intéressé par l'archerie et avait le potentiel physique pour survivre à son "naufrage"). Signe du succès de cette mini-série, les créateurs de la série télé ont surnommé le garde du corps (et ami) d'Oliver Queen Diggle.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article