Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
chroniques-du-leviathan.over-blog.com

Brightest Day 3

2 Décembre 2013 , Rédigé par Samizo Kouhei Publié dans #Comics

Brightest Day 3

Avec ce 3ème tome, Urban conclut un event sur lequel l'éditeur avait dans un premier temps fait l'impasse : afin de coller à l'actualité, Urban avait proposé Flashpoint (d'ailleurs réédité avec l'adaptation animée ... mais sans la mini-série Batman associée à l'event) et New 52.

Les héros ramenés à la vie par la Lanterne blanche accomplissent leurs missions, qui avaient pour but de faire d'un personnage alors disparu le héraut de la Terre. La mini-série qui suit Brightest Day (et incluse dans ce volume) voit d'ailleurs un autre personnage exilé de la continuité revenir pour enquêter sur les actes expéditifs du nouveau champion de la Terre. Si les conséquences de Brightest Day n'ont pas été explorés (suite au reboot de l'univers DC), Swamp Thing et Constantine, les 2 personnages mis en avant dans ce volume, ont été réintégrés à l'univers classique après des années passées chez Vertigo (pour de très bonnes séries).

Au final, une bonne lecture, mais à réserver aux lecteurs de DC d'avant New 52, tant les personnages et les intrigues sont liés aux évènements d'alors (Final Crisis, Blackest Night voire au delà).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sven 04/12/2013 01:15

Ça vaut le coup alors, Brightest Day? J'avais adoré Blackest Night et Sinestro Wars.

Samizo Kouhei 04/12/2013 19:30

J'en parle plus en détail dans ma "review" du 2ème volume (cherche dans l'onglet Comics).

Sven 04/12/2013 19:17

C'est juste que je m'attendais à quelque chose de plus détaillé! :P

Samizo Kouhei 04/12/2013 18:14

Tu n'as pas lu l'article ? XD Oui, ça vaut le coup, mais attention, si c'est la suite directe de Blackest Night, les Lantern Corps n'ont aucun rôle.