Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
chroniques-du-leviathan.over-blog.com

Justice League Saga 1

26 Novembre 2013 , Rédigé par Samizo Kouhei Publié dans #Comics

Justice League Saga 1

Justice League Saga est un nouveau magazine, qui prend la suite de DC Saga, et qui contient, outre les séries Justice League, Flash et Justice League Dark, la nouvelle série Justice League of America et le début du run de Jeff Lemire sur Green Arrow (à partir de l'épisode 17, à l'exemple de la série Justice League Dark dont la publication française a commencé à partir des débuts de ... Jeff Lemire au scénario).

Je ne m'intéresserai ici qu'aux 2 nouvelles séries.

Justice League of America, par Geoff Johns et David Finch, s'intéresse à la constitution d'une nouvelle équipe par Amanda Waller, chargée par le gouvernement américain de la mettre sur pied ... afin de contrer la Ligue de Justice. Une équipe aux ordres, après la dégradation rapide des relations avec l'équipe originelle, mais avec des membres à la moralité parfois douteuse. Mais avant même sa première mission officielle, un de ses membres, sous couverture, est mis au tapis ... Reste à voir l'intérêt sur le long terme de la série, que j'envisage comme une version "Black Ops" de la Ligue.

Green Arrow commence à son numéro 17, après que Jeff Lemire ait repris le scénario. Je suppose que l'arrivée de la série dans le magazine est due au succès de la série télévisée Arrow (qui n'est pas visionnable officiellement en France), qui est une bonne surprise à dire vrai, de la part de la chaîne qui a "commis" Smallville 10 années durant. Cet épisode semble faire table rase du passé, avec l'élimination des personnages secondaires des précédents épisodes et la destruction de tout ce que possède Oliver Queen par un mystérieux archer. Un début intrigant, qui donne envie de lire la suite, servi par un dessin rappelant Jock.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article