Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
chroniques-du-leviathan.over-blog.com

The Wolf Among Us : Episode 1

16 Octobre 2013 , Rédigé par Samizo Kouhei Publié dans #Critiques de jeu

The Wolf Among Us : Episode 1

Après le succès critique et commercial mérité de the Walking Dead, Telltale s'est attelé, parallèlement à une "saison 2" du titre de zombies, à une adaptation sous la même forme (click'n'play en épisodes) d'un autre comic mature phare : Fables qui paraît chez Vertigo / DC (je prévois de publier un article de présentation de cette série sous peu). Fables raconte la vie en exil à New York des personnages des contes de notre enfance, chassés de leurs terres par l'Adversaire. Pour éviter la confusion avec la saga jeu vidéo de Peter Molyneux, le jeu a été renommé A Wolf Among Us.

Dans cette "préquelle" aux comics, on incarne Bigsby, alias le Grand Méchant Loup, devenu le shériff de la communauté de Fabletown (le quartier où les Fables vivent, protégés du regard des humains par de puissants sorts magiques). A l'instar du premier arc de la série fleuve, l'ambiance du jeu est marqué du sceau du polar. Bigsby, après être intervenu pour sauver une prostituée agressée par un client (une vieille connaissance de Bigsby), doit enquêter sur un meurtre particulièrement atroce.

Le jeu est relativement proche de TWD : même design, mêmes décisions à prendre rapidement (reste à voir si les choix ont vraiment de l'incidence, ce qui n'était pas toujours le cas sur TWD) et click'n'play en 3D très simplifié (pas d'énigmes). Les scènes d'action sont des QTE mieux faits que ceux de TWD, avec une mise en scène dynamique.

S'il n'y a pas de zombies, l'ambiance reste cependant assez pesante, avec une plongée dans les bas-fonds de Fabletown (un aspect quasi absent du comic, tourné depuis très longtemps vers la lutte contre les ennemis extérieurs) particulièrement peu reluisante. Connaître la série n'est pas requis, et peut même altérer certains rebondissements.

Ce premier épisode est très intéressant, et se termine sur un cliffhanger incitant à jouer la suite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article